ASSE – Mercato : Romeyer à la manœuvre sur le dernier deal des Verts
par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : Romeyer à la manœuvre sur le dernier deal des Verts

Pour le moment, la grande priorité de l'ASSE lors du Mercato est de remplir les caisses. Et pour cela, une dernière vente vient d'être conclue.

Après les ventes de Honorat à Brest et de Vagner à Metz qui ont rapporté environ 8 millions d'euros à eux deux, l'ASSE continue de remplir les caisses avec des ventes. Makhtar Gueye, l'attaquant prêté à Nancy la saison passée et qui ne s'est jamais imposé chez les Verts, a été transféré pour 1,25 million d'euros à Ostende, un montant révélé par Mohamed Toubache.

Un deal pour lequel Roland Romeyer semble avoir eu une influence déterminante. Alors que le duo Thuilot – Puel semblait avoir pris les commandes de l'opérationnel chez les Verts, le président du directoire semble toujours aussi présent pour régler les dossiers importants. C'est en tout cas ce qu'a confié le président du KV Ostende Gauthier Ganaye.

Pratique rare en matière de transfert, le dirigeant du club belge qui était auparavant président de l'OGC Nice a remercié publiquement via Twitter le poids décisif de Roland Romeyer dans la conclusion de ce dossier.