par julien.perez

ASSE - Mercato : un premier coach ciblé pour remplacer Jean-Louis Gasset 

En cas de départ de l’ASSE à l’issue de la saison, Jean-Louis Gasset pourrait rebondir au Montpellier HSC.

En cas de départ de l’ASSE à l’issue de la saison, Jean-Louis Gasset pourrait rebondir au Montpellier HSC. Un entraîneur aurait les faveurs des Verts pour lui succéder.

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset dira sans doute le contraire lors de son point presse mais L’Équipe est formelle ce samedi : son avenir n’est plus assuré dans le Forez. En tout cas, c’est lui qui a les cartes en main.

L’été dernier, Gasset a ainsi signé un avenant à son contrat d’entraîneur lui permettant de décider, seul, de son avenir au 30 juin, date de la fin de son engagement de dix-huit mois signé le 22 novembre 2017. Il pourra lever l’option pour une année supplémentaire. Ou pas. À une condition, toutefois : terminer au moins huitième, la place qu’aurait budgétée l’ASSE.

En cas de départ, ce qui ne serait pas la tendance actuelle, L’Équipe croit savoir que Jean-Michel Vandamme militerait pour Francky Dury (61 ans), l’entraîneur de Zulte Waregem, 11e de la phase régulière du championnat belge et qualifié pour les play-offs d’accès en Ligue Europa. Cet ancien et éphémère directeur technique de la Fédération belge et sélectionneur des Espoirs de son pays (27 juillet-30 décembre 2011) est flamand mais francophone. Son éventuelle intégration serait donc facilitée. Encore faut-il que Gasset passe la main.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de départ de l’ASSE, Jean-Louis Gasset pourrait rebondir au Montpellier HSC. Un premier entraîneur aurait les faveurs des Verts pour lui succéder.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.