par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Moukoudi, Saliba... Le chantier défensif des Verts s'affine

L'arrivée annoncée d'Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans) commence à dessiner les contours du chantier défensif de l'ASSE.

Talon d'Achille de l'AS Saint-Etienne cette saison, la charnière centrale sera l'un des grands dossiers de l'intersaison chez les Verts. Si Loïc Perrin devrait continuer à être le capitaine ligérien la saison prochaine, la question de sa doublette commence déjà à se poser. Consciente qu'il y avait un coup à faire, la direction ligérienne est parvenue à ferrer Harold Moukoudi (21 ans), défenseur très courtisé du Havre (Ligue 2) et en fin de contrat en juin.

Subotic vers la sortie, négociations pour Kolodziejczak

Cette arrivée devrait avoir des conséquences sur Neven Subotic, libre en juin et qui souhaitait obtenir une prolongation. Moins performant cette saison après six premiers mois réussis, le Serbe ne devrait pas être entendu et va sans doute devoir plier bagage. Concernant Timothée Kolodziejczak, capable d'évoluer indifféremment latéral gauche et défenseur central, une négociation doit avoir lieu avec Tigres (D1 Mexicaine) mais, si les Verts sont disposés à conserver l'ancien Sévillan, ils ne veulent pas payer les 5 M€ de la clause de rachat. Des négociations doivent avoir lieue.

Saliba transféré et prêté à l'ASSE dans la foulée ?

Enfin, il y a LE dossier sensible de la charnière centrale et qui concerne le prometteur William Saliba, lequel a fêté ses 18 ans il y a quelques jours. Avec le natif de Bondy, les Verts ont bien conscience d'être assis sur une montagne d'or puisque 15-20 clubs parmi lesquels le Real Madrid et Manchester United le regardent. Si l'on en croit le 10 Sport, la direction ligérienne est prête à ouvrir la porte contre un chèque de 30 M€ et aurait fixé une condition supplémentaire au deal : pouvoir garder le jeune défenseur une saison de plus dans l'effectif (sur le modèle de Kurt Zouma avec Chelsea).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée annoncée d'Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans) commence à dessiner les contours du chantier défensif de l'ASSE pour l'été 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.