ASSE – Mercato : une recrue des Verts a vraiment du souci à se faire

true

L’ASSE a recruté cet été plusieurs joueurs qui semblent promis soit au banc de touche, soit à l’équipe réserve. Et parmi eux, Alpha Sissoko, arrivé de Clermont, a enregistré une sale nouvelle à l’approche du week-end…

Alpha Sissoko, Franck Honorat, Lucas Llort, Jérémie Porsan-Clementé, Aboubacar Kouyaté et Luis Sanchez ont en commun d’avoir rejoint l’ASSE cet été mais aussi de ne pas avoir encore été appelé dans le groupe par Ghislain Printant lors des quatre premières journées de L1. Pour certains, les affaires sont susceptibles de s’arranger. On pense en premier lieu à Franck Honorat. Mais pour d’autres, l’équipe première paraît vraiment loin.

Sissoko n’a pas été inscrit pour la Ligue Europa

C’est le cas de Sissoko. Difficile de ne pas considérer l’ancien réserviste clermontois comme le n°4 au poste de latéral droit chez les Verts derrière Mathieu Debuchy, Sergi Palencia et Kévin Monnet-Paquet. La réserve lui est promise. Et le joueur, qui n’avait pas eu droit à une présentation officielle cet été, regardera la Ligue Europa à la télé puisque son nom n’a pas été couché sur la liste UEFA. Parmi les recrues « low cost » de l’ASSE, seuls Honorat et le latéral gauche Lucas Llort, arrivé de la réserve de Montpellier, ont été inscrits sur la liste. Sissoko, lui, n’a même pas participé à la première victoire de la réserve verte samedi contre le Stade Bordelais (1-0). C’est le jeune Mathis Mezaber, pourtant gaucher, qui a évolué au poste de latéral droit.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000