ASSE : M’Vila-Aït Bennasser au milieu, pourquoi ça va le faire

Le nouveau duo de récupérateurs formé par Yann M’Vila et Youssef Aït Bennasser a réalisé des débuts plutôt prometteurs la semaine dernière. A confirmer.

C’est sans Ole Selnaes, en partance pour la Chine, et sans Yann M’Vila, suspendu après son expulsion très sévère à Nantes (1-1) pour une prise de becs avec Fabio, que l’ASSE avait joué à Rennes (0-3). Jean-Louis Gasset avait aligné en Bretagne un duo expérimental avec Kévin Monnet-Paquet et la recrue Youssef Aït Bennasser.

Pour ses débuts, ce dernier, prêté par Monaco, avait livré une prestation correcte, malgré la défaite. «Youssef a bien orienté le jeu même s’il manquait un peu d’air sur la fin. Sur un plan personnel c’est encourageant. Avec M’Vila, il sera amené à être plus offensif. En fait, il va falloir innover et voir la capacité du joueur par rapport à l’autre et inversement », avait commenté Gasset.

M’Vila : « Je pense que nous pouvons être complémentaires »

M’Vila aussi avait apprécié les débuts du Marocain. « On n’a pas encore joué ensemble, mais je l’ai vu évoluer à Monaco et je le vois désormais tous les jours à l’entraînement. Je pense que ça va le faire. Il a été bon à Rennes. Il nous apportera beaucoup dans le jeu. Je pense que nous pouvons être complémentaires. À Rennes, il a joué avec Kévin au milieu et ça s’est bien passé. Il peut jouer avec beaucoup de joueurs ». Les deux hommes ont été associés pour la première fois lors de la venue de Strasbourg et le duo a bien fonctionné, avec une victoire à la clé.

Aït Bennasser : « Je ne suis pas encore à 100% »

Les deux hommes ont vite trouvé des repères et pris la mesure de l’entre jeu strasbourgeois, avant de vivre une fin de rencontre plus délicate, à l’image de l’équipe, quand les Alsaciens ont poussé pour tenter d’égaliser. « On s’est un peu relâchés à 2-0, a commenté Aït Bennasser. Peut-être qu’on a pensé que ça allait être facile, mais Strasbourg n’a rien lâché et nous, on était un peu fébriles. On était sur une série négative. » Une série que les Verts ont enrayée, récupérant ainsi la 4e place avant la venue du PSG. « L’objectif, c’est de finir le plus haut possible. Avec cette victoire, on s’est bien repositionnés, se réjouissait le Marocain. Personnellement, ça me fait super plaisir de débuter à Geoffroy-Guichard par une victoire. J’avais à cœur de montrer mes qualités. Je me sens bien. Je me suis bien intégré et jouer aux côtés de Yann M’Vila m’a fait beaucoup de bien. Mais je ne suis pas encore à 100% ». Le meilleur devrait donc être à venir pour le nouveau n°8 de l’ASSE, auteur d’une nouvelle prestation très correcte contre Paris (0-1), dimanche dernier, malgré la défaite et un apport offensif moindre par rapport à celui d’Ole Selnaes, qu’il est venu remplacer chez les Verts.

Laurent HESS