par Alexandre Corboz

ASSE, OL : Valentin Vada sait quand la course à l'Europe a basculé

Larguée après le derby perdu dans le Chaudron en janvier, l'ASSE est revenue dans le rétroviseur de l'OL et brigue la 3e place.

Valentin Vada explique la remontada des Verts.

Ce soir, l'AS Saint-Etienne joue un match charnière. Une confrontation directe face à Montpellier (5e) qui peut permettre aux Verts d'assurer définitivement leur pass européen 2019-2020.

Du rêve de dépasser Lyon...

Conscient de ce fait, Valentin Vada voit néanmoins plus loin et vise, comme ses partenaires, la 3e place tenue par l'OL : « Si Lyon remporte toutes ses rencontres jusqu’à la fin de la saison, ils seront devant nous. La perspective que Sainté passe devant Lyon ? Cela ne fait pas longtemps que je suis ici, mais j’ai compris qu’il y avait une grosse rivalité entre les deux villes. Cela constitue donc une source de motivation supplémentaire. Si on arrive à piquer la troisième place à l’OL, ce serait une vraie performance », a-t-il fait savoir à So Foot.

Le déplacement à Caen, match charnière

Conscient que l'ASSE est aux portes de vivre une « saison exceptionnelle », l'Argentin prêté par les Girondins de Bordeaux estime que le basculement a eu lieu à Caen, lors de la victoire 5-0 de son équipe : « Tout était presque parfait ce jour-là. On gagne, on joue bien, on étouffe notre adversaire. Depuis, nous avons pris seize points en six matchs. Il y a de la confiance au sein du groupe. Regardez notre dernier match à Monaco. Pendant toute la première mi-temps, on est nuls. Le coach a parlé, il a changé de système, et finalement, on gagne ».

Arnaud Carond