par nicolas.breton

ASSE : qui sont les joueurs sur la sellette ?

Avec un point pris lors des quatre derniers matches face à Toulouse, Marseille, Bastia et Monaco, l’A.

S.St-Etiennen’avance plus. En Principauté, Christophe Galtier a poussé un coup de gueule et tiré la sonnette d’alarme. Voici trois joueurs qui pourraient faire les frais d'une redistribution des cartes.

RENAUD COHADEAprès un début de partie catastrophique marqué par sa passe en retrait qui a permis à Moutinho de se présenter seul face à Ruffier samedi dernier, l’ancien Valenciennois s’était bien repris à Monaco où il avait lancé Tabanou sur la meilleure occasion verte de la première mi-temps, puis Hamouma sur l’égalisation. Mais dans la foulée, c’est lui que Galtier a sorti pour faire entrer Corgnet. Avec un rendement moindre depuis le début de la saison et le retour imminent de l’ancien Lorientais, Cohade paraît menacé. Surtout si Galtier revient à un système de jeu en 4-2-3-1.FRANCK TABANOUAprès des débuts prometteurs contre Milsami en Ligue Europa, l’ancien Tabanou, auteur de trois passes décisives dès son premier match avec les Verts, n’a pas réédité les mêmes performances en L1 que face aux Moldaves. Irrégulier, voire transparent parfois, le gaucher pourrait faire les frais du retour de Gradel. Et glisser vers le banc.

YOHAN MOLLODepuis son retour, l’ancien Nancéien tarde à justifier la confiance placée en lui. Toujours aussi incisif et déterminé, il n’a pas encore marqué, ni délivré de passe décisive, sa spécialité de l’an dernier, en cinq apparitions. Les stats plaident d’autant moins en sa faveur que lors de ses deux titularisations, l’équipe a perdu (à Marseille et Monaco).

Ces trois joueurs ne sont sans doute pas les seuls dont les prestations récentes aient déçu, mais l'effectif des Verts manque de profondeur à certains postes, ce qui garantit par exemple à François Clerc ou Jérémy Clément une place de titulaire régulier, malgré leurs performances en dents de scie.

Laurent Hess, correspondant à Saint-Étienne

Retrouvez cet article dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Une_de_But!_ASSE_766

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live.

Pour résumer

L'entraîneur stéphanis Christophe Galtier pourrait procéder à quelques changements suite aux résultats décevants des Verts. Certains joueurs sont menacés.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.