La Gantoise – ASSE (3-2) : Hamouma se paie la défense, Printant affiche sa déception

true

A l’issue de la défaite de l’ASSE sur la pelouse de la Gantoise (2-3) , il y avait beaucoup de regrets chez les Verts. Notamment au niveau défensif.

Pour son retour en Ligue Europa, l’ASSE a chuté jeudi soir sur la pelouse de la Gantoise (3-2). A chaud à l’issue de la rencontre, ce sont les erreurs défensives qui ont fait beaucoup parler. « On se met trop de handicaps. On a été un peu naïfs certaines fois. Il faut que ça nous serve pour la suite », martelait le capitaine Loïc Perrin au micro de « RMC Sport » : « Il faut vraiment qu’on arrive à garder notre cage inviolée, ce qui n’est pas arrivé depuis le début de saison. »

Tout aussi agacé, Romain Hamouma ne mâchait pas non plus ses mots :« Avec ce but à la deuxième minute, on se tire une balle dans le pied. On égalise derrière mais on est des enfants sur la gestion de la blessure de Kolo. À la fin, on peut espérer le nul mais c’est insuffisant globalement. »

Printant : « Les erreurs ? Un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre »

En conférence de presse, Ghislain Printant était lui aussi « extrêmement déçu » et pointait l’assise défensive : « Je suis déçu car j’avais demandé de la concentration et de la rigueur. Alors, quand, au bout d’une minute, vous êtes menés au score… Sur cette action, on aurait pu dégager le ballon plusieurs fois. On a commis une nouvelle erreur comparable que l’on fait depuis le début de saison. C’est décevant et frustrant. Ça fait mal ».

Pour autant, hors de question de pointer un joueur individuellement même si certains ont plus failli que d’autres sur ce match : « On fait des erreurs individuelles lors de chaque match. Un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre. C’est à moi de faire en sorte de redonner confiance à mon groupe, lui enlever les doutes qu’il peut avoir (…) Il va falloir échanger avec les joueurs, faire en sorte de les amener dans ce que l’on souhaite faire en étant honnêtes, sincères, mais aussi à leurs côtés dans la difficulté ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008