OM, ASSE – Mercato : Pourquoi le dossier Cabella n’avance pas

En ce début de mercato, l’OM ne parvient pas à vendre certains éléments que ne souhaite plus l’entraîneur Rudi Garcia. On comprend mieux pourquoi.

Peu probable que le propos lui fasse plaisir.  Car, ce matin, dans le quotidien l’Equipe, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien, reçoit une pique dont il se serait sans doute bien passé. « Zubi semble plus à l’aise dans les discussions Ligue des Champions, pour recruter Balotelli ou Luiz Gustavo, moins dans les taches les plus prosaïques comme proposer des joueurs aux autres clubs de L1. »

Le commentaire, donné en Off bien entendu, traduit assez bien la problématique marseillaise du moment : l’incapacité de dégraisser. Et ce n’est pas le dossier Cabella qui change la donne. Le prix demandé, toujours aux environs de 10 millions, interroge, tant les Verts n’ont pas cette somme à disposition.

Toujours selon l’Equipe, l’OM a donc sondé des agents afin qu’ils leur viennent en aide dans ces diverses opérations. Dont celle de Rémy Cabella. L’étranger serait une porte de sortie éventuelle. Ce que souhaite Cabella ? Rien ne permet de le penser.

L.T.