Stade de Reims : David Guion a ciblé au moins trois cadors au FC Nantes 

Stade Reims - Mercato : un avant-centre a filé en Ligue 2 en toute discrétion

À la veille de l’affrontement entre les deux équipes à Delaune (15h), l’entraîneur du Stade de Reims David Guion voit le FC Nantes comme une grosse cylindrée de L1. 

Vahid Halilhodzic n’est pas le seul à prendre très au sérieux la rencontre entre le FC Nantes et le Stade de Reims. Ce dimanche, les deux équipes se retrouveront en effet à Delaune pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (15h) et David Guion n’a pas manqué d’arguments pour motiver ses joueurs avant de croiser la route des Canaris.

« C’est une équipe qui va venir avec beaucoup de densité athlétique et au moins un top joueur par ligne, a expliqué l’entraîneur du Stade de Reims en conférence de presse. Nous, on finit du mieux possible avant la trêve. Ma réflexion est toujours tournée vers l’optimisation de mon effectif. »

Interrogé à son tour sur le FC Nantes, Björn Engels craint le FC Nantes pour une autre bonne raison. « On fait toujours un bon match contre les grandes équipes mais c’est plus difficile contre les équipes de deuxième partie de tableau, a expliqué le défenseur du club champenois. Mais notre objectif était le maintien, maintenant c’est le Top 10. »