par julien.perez

Stade de Reims - Dijon FCO (1-2) : David Guion ne rate pas ses joueurs

Le Stade de Reims a buté samedi à Auguste-Delaune sur le Dijon FCO, qui a attendu la 8e journée de Ligue 1 pour remporter sa première victoire de la saison (2-1).

Le nivellement du championnat de France est tel qu’une même équipe peut s’offrir le PSG (2-0) et buter sur la lanterne rouge trois jours plus tard. C’est l’expérience très contrastée que vient de vivre cette semaine le Stade de Reims, qui a été surpris à domicile sur le Dijon FCO (1-2) après avoir brillamment dominé le champion de France au Parc (2-0).

David Guion avait pourtant prévenu ses joueurs de toute forme de relâchement coupable, mais l’avertissement n’a pas porté ses fruits malgré m’ouverture du score de Xavier Chavalerin hier en Champagne.

La frustration et la déception se lisaient hier soir sur les visages rémois. « Ils ont pris un coup derrière la tête. On leur a demandé du calme et de se recentrer sur leur jeu, a confié Guion en référence à l’égalisation dijonnaise. Les attaquants dijonnais ont mis beaucoup de pression, et cela a provoqué nos imperfections en défense. On a aussi été bien trop maladroits devant le but adverse. » Bref, un match à vite oublier pour le Stade de Reims.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims a buté samedi à Delaune sur le Dijon FCO, qui a attendu la 8e journée de Ligue 1 pour remporter sa première victoire de la saison (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.