Stade de Reims – Girondins (1-1) : Mbuku a réussi le test avec mention

false

Titularisé par David Guion face aux Girondins de Bordeaux samedi (1-1), le jeune attaquant du Stade de Reims Nathanaël Mbuku (17 ans) a marqué les esprits.

David Guion ne devrait plus se lamenter très longtemps. Cette saison, l’entraîneur du Stade de Reims peste régulièrement contre le manque de clairvoyance de ses hommes dans le domaine offensif. Avec Nathanaël Mbuku, il devrait trouver un joueur capable de le combler.

L’attaquant du Stade de Reims (17 ans), après une campagne brillante avec l’équipe de France de sa catégorie au Brésil, a ainsi été lancé par Guion devant les Girondins de Bordeaux ce samedi. S’il n’a pas tout bien fait, Mbuku a été crédité de la note de 6/10 dans L’Équipe et a marqué les esprits.

« Très intéressant en soutien de Dia, qu’il a souvent cherché, par ses tentatives de dribbles et son culot, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Ses prises de risque ont été opportunes, tout comme son tir cadré sur lequel Costil s’interpose (28e). Il termine sans cadrer sa frappe (61e) avant son remplacement par Dingomé (62e). » On pourrait donc revoir Mbuku dès mercredi à Amiens (19h).

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013