Stade Rennais Mercato : une ex cible de l’OM pour remplacer Assignon ?
-
Par
Alexandre Corboz
Lorenz Assignon tout proche de rejoindre Stuttgart cet été, le Stade Rennais s’active déjà sur son remplacement.
Loïc Désiré déjà à la manœuvre, le Stade Rennais n’a pas l’intention de perdre du temps pour offrir à Habib Beye le meilleur effectif possible en vue de la saison 2025-26. Le premier chantier concernera sans doute le poste de latéral droit avec le départ quasiment acté de Lorenz Assignon, en partance pour le VfB Stuttgart sur la base d’un transfert sec à 15 M€ bonus compris.
Killiann Sildilla, la priorité du Stade Rennais ?
Bien que privé d’Europe cette saison, Rennes veut frapper un grand coup cet été sur ce poste en parvenant à attirer le vice-champion olympique Killiann Sildillia (Fribourg, 23 ans). En effet, si l’on en croit Ouest-France, le Français – qui était ciblé par l’OM l’été dernier au moment du départ de Jonathan Clauss – serait l’option privilégiée par les décideurs bretons.
Sous contrat en Bundesliga jusqu’en juin 2026, Sildillia sort d’une saison très compliquée avec son club (seulement 22 apparitions TCC et 866 minutes jouées) et a vu sa cote légèrement baisser sur le marché. Si Fribourg espérait entre 12 et 15 M€ pour son espoir tricolore cet hiver encore, la proximité de sa fin de contrat place Rennes en position de force pour négocier au rabais sa signature.