Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Les Bleus intriguent Roy, le HAC endeuillé, Mbappé admire un Lensois

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Avant l'Euro, Eric Roy s'en remet à Deschamps

L'équipe de France affronte l'Autriche lundi soir pour son entrée en lice dans cet Euro. Une compétition que les Bleus abordent avec l'étiquette de favoris. Mais sur les antennes de RMC, Éric Roy, le coach de Brest, a exprimé certains doutes. "On se pose beaucoup de questions, s'est-il interrogé. Mais je pense que Didier Deschamps a une idée assez précise de ce qu’il va faire. Il a des alternatives avec des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. Sur le premier match, je pense qu’il a une idée précise de ce qu’il veut faire. Quand c’est une équipe qui a des doutes, on redouble de concentration, d’attention. On est plus craintif, donc plus concentré. C’est là où on fait de grandes performances. Je n’aime pas trop arriver dans une compétition où on est sûr de nos forces. Ça nous est arrivé dans le passé, et ça ne nous a pas forcément réussi".

Jakolis et le SCO, c'est terminé

Prêté la saison dernière à Melbourne City, Marin Jakolis quitte définitivement le SCO où il avait signé en janvier 2022. L'attaquant s'est engagé avec un autre club australien, Macarthur FC, alors qu'il lui restait un an de contrat.

Le HAC en deuil

Francis Rakotovao, le speaker du Havre, âgé de 35 ans, et qui avait été victime d'un accident lors d'un raid cycliste le 1er mai dernier, succombé à ses blessures ce vendredi, plongeant le club doyen dans une grande tristesse.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Mais aussi

FC Metz : Chelle pour remplacer Bölöni ?

Relégué en Ligue 2 la saison prochaine, le FC Metz se cherche un nouvel entraîneur à même de viser la montée en 2025. Selon Foot Mercato, les Grenats visent Eric Chelle. Fraîchement débarqué de la sélection du Mali, le technicien de 46 est LA priorité des dirigeants du club lorrain. Disposant d’une licence pro UEFA, Chelle a déjà entraîné en France du côté de l’US Boulogne (2021-22), de Martigues (2017-2021) et du GS Consolat (2016-2017).

RC Lens : Mbappé encense Samba

Joueur de l’équipe de France depuis plus d’un an, Brice Samba (30 ans) plait beaucoup à son capitaine, Kylian Mbappé (25 ans), qui s’en est ouvert dans les colonnes d’Ouest France.

« C’est une vraie belle découverte. Il amène de la joie dans le groupe, où il a trouvé sa place naturellement, facilement. Il est aujourd’hui aimé de tous. Depuis son retour à Lens, il a pris une nouvelle stature et fait aujourd’hui partie des meilleurs gardiens de Ligue 1. Je suis très heureux pour lui. Son parcours est assez atypique. Il n’a jamais abandonné. C’est la beauté du football. Je pense que, pour des jeunes, c’est ce genre de trajectoire qu’il faut mettre en avant. Elles sont bien plus valorisantes et inspirantes que des parcours comme le mien ».

 

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.