Jim Ratcliffe (Nice)
Jim Ratcliffe (Nice)Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
MELTING-CLUBS

Ineos se positionne sur la vente de l'OGC Nice, Monchengladbach vise un Rennais

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

OGC Nice : Ratcliffe nie en bloc la vente du club

Dans son entretien à Bloomberg publié jeudi, Jim Ratcliffe, le boss d’Ineos et propriétaire de l’OGC Nice, a assuré qu’il n’avait « pas l’intention de vendre » son club en France même s’il a pris la main il y a quelques mois sur son club de cœur Manchester United :

« J’aime le concept de multipropriété, et je pense que Nice serait vraiment très complémentaire à Manchester United pour deux saisons. La première, c’est que vous pouvez faire progresser de plus jeunes joueurs à Nice qu’à Manchester United. United est à un plus haut niveau et c’est donc assez difficile d’y faire émerger des joueurs de 18 ou 19 ans. A Nice, c’est possible et ça peut profiter à Nice. Et deuxièmement, parce qu’avec le Brexit, c’est assez difficile aujourd’hui de recruter les plus grands talents du continent, ce que nous pouvons faire avec Nice. Vous savez, s’il y a un joueur extraordinaire de 15 ans en France, nous pouvons le faire venir à Nice, qui lui servira de passerelle pour rejoindre plus tard Manchester United ».

Faire-valoir de Manchester United, c’est la vie que le Gym a donc choisi de mener…

Stade Rennais : Fabian Rieder plaît en Allemagne

Sous utilisé au Stade Rennais (21 apparitions toutes compétitions confondues, 3 buts, 1 passe décisive), Fabian Rieder (22 ans) – qui est actuellement à l’Euro avec la Suisse – pourrait rebondir en Bundesliga. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, le milieu offensif plairait au Borussia Mönchengladbach.

Auxerre officialise sa première recrue

Le Mercato de l’AJ Auxerre est lancé, avec la signature jusqu’en 2028 de Lasso Coulibaly. Le jeune milieu offensif international espoirs ivoirien de 21 ans arrive en provenance du Danemark. Après deux saisons à Nordsjaelland, il était prêté la saison dernière au Randers FC.

Le jeune Burlet prolonge à Lille

Le LOSC a officialisé jeudi la prolongation de contrat de Vincent Burlet ce jeudi. Il a étendu son bail de deux saisons supplémentaires. Cadre de l’équipe réserve du LOSC, le jeune latéral gauche de 18 ans avait terminé la saison au sein du groupe professionnel pour compléter l’effectif de Paulo Fonseca. Le Belge est désormais lié au club nordiste jusqu’en juin 2027. "Je suis très heureux de prolonger ici, au LOSC, a-t-il expliqué. C’est un accomplissement mais cela reste une étape dans ma carrière. Je vais tout donner pour continuer à progresser et donner le meilleur de moi-même. Je remercie le club, sa direction et toutes les personnes qui m’ont accompagnées depuis mon arrivée au LOSC".

Mais aussi

Stade Brestois : Locko très courtisé à l’étranger

Bradley Locko intéresse plusieurs clubs européens. Si aucune offre n'est encore parvenue jusqu’à Brest pour celui qui a été élu meilleur latéral gauche de L1 aux Trophées UNFP, L’Équipe annonce que plusieurs clubs anglais, allemands et italiens envisagent de se manifester.

Nottingham Forest, qui n’a pas levé l'option d'achat de Nuno Tavares, verrait d’un bon œil le recrutement de l'international Espoirs, actuellement en stage de préparation aux JO avec l'équipe olympique de Thierry Henry. Naples est aussi à l'affût dans ce dossier, même si le club italien ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine.

FC Lorient : rebond en Championship pour Le Bris ?

Remplacé par Olivier Pantaloni sur le banc du FC Lorient, Régis Le Bris (48 ans) pourrait rebondir du côté de la Championship anglaise. En effet, selon Sacha Tavolieri, l’ancien coach des Merlus est la priorité du club de Sunderland, dirigé par le fils de l’ancien président de l’OM Kyril Louis-Dreyfus. Les négociations sont en cours.

Toulouse FC : incertitude pour Kjetil Haug

Si la tendance est qu’il reste du côté de Bodo-Glimt à l’issue de son prêt, le portier Kjetil Haug (Toulouse FC, 26 ans) a assuré au média local Avisa Nordland n’avoir eu aucune discussion à ce jour avec ses dirigeants en Norvège :

« J’ai doucement commencé à réfléchir à ça. J'ai besoin de discuter avec mon agent et avec ma famille. Je dois aussi d’abord parler à Glimt. Pour l’instant, nous n’en avons pas discuté. Tôt ou tard, on devra se mettre autour de la table pour savoir que faire. Je suis du genre spontané et j'ai une relation décontractée avec ce genre de choses. Qu'il y ait une solution demain ou le 16 juillet n'a pas beaucoup d’importance ».

Si aucun accord n’est trouvé, Haug – qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2026 - rentrera en Haute-Garonne mi-juillet.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

             

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.