ASSE, RC Lens Mercato : un latéral gauche prometteur s’éloigne des deux clubs

Le FC Lorient est passé à la vitesse supérieure dans la course à la signature d’Arsène Kouassi (20 ans), le jeune latéral gauche prometteur de l’AC Ajaccio pisté par l’ASSE et le RC Lens.
🟧 Piste crédible
Coup dur à venir pour l’ASSE et le RC Lens au mercato. Alors que les deux clubs lorgnaient Arsène Kouassi, Foot Mercato affirme que le FC Lorient semble aujourd’hui prendre une nette avance pour boucler rapidement ce transfert. Dans un contexte où Ajaccio doit impérativement vendre pour équilibrer ses comptes, le club breton entend profiter de cette opportunité pour renforcer sa défense avec un joueur encore jeune, mais déjà solide.
À seulement 20 ans, Kouassi a déjà montré de belles promesses avec 23 matches joués en Ligue 2 cette saison, ponctués de trois passes décisives. Sélectionné récemment par le Burkina Faso pour les éliminatoires du Mondial 2026, Kouassi est un élément qui commence à se faire un nom. Le RC Lens avait déjà formulé une offre ferme au début du mercato, mais un changement dans la direction sportive ajaccienne a fait capoter ce transfert.
Lorient, conscient de la situation financière délicate d’Ajaccio et de la pression exercée par la DNCG, mise sur un transfert rapide, d’autant plus que la valeur du joueur est estimée à environ 1,5 million d’euros. Plusieurs autres clubs français s’intéressent encore à Kouassi, mais le club breton semble aujourd’hui le mieux placé pour finaliser ce renfort majeur dans les prochains jours.
« Le coup d’œil de But FC »
« Placés sur Arsène Kouassi depuis des semaines, l’ASSE et le RC Lens n’ont pas su réagir à temps pour convaincre Ajaccio de laisser filer sa pépite. Résultat, le FC Lorient pourrait en profiter pour une somme assez modique. Dommage. »