AJ Auxerre, RC Lens : Jean-Pierre Papin règle ses (vieux) comptes avec Guy Roux

Annoncé du côté d’Auxerre, en qualité d’entraîneur, Jean-Pierre Papin a tenu, en attendant, à régler un vieux contentieux avec Guy Roux. Chaud devant.

On ne sait si Jean-Pierre Papin retrouvera dans les prochaines heures un banc de touche. Le consultant télé qu’il est devenu doit en effet s’engager avec l’AJ Auxerre, mais le dossier tarde à se concrétiser. Le conseil d’administration de l’AJA, qui devait se tenir mardi pour officialiser sa venue, a été reporté en fin de semaine.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Reste que Papin a un personnage majeur de l’AJA en travers de son chemin. L’éternel Guy Roux. Et sur sa page Facebook, notre JPP national y est allé gaiement afin de dire tout le bien qu’il pensait de Guy Roux. « Monsieur Guy Roux, vous m’insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour . Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas . Voulez vous qu’on reparle de l’équipe que vous m’avez laissée à Lens ? De votre salaire de l’époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n’ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?) Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j’ai fait remonter le club en L1 et ma demi saison où je sauve le club de la Berrichonne de La Nationale. Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente ….Comme l’a dit Gervais Martel : »vous me faites de la peine. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!