PSG – Mercato : Leonardo serait prêt à renforcer un poursuivant du RC Lens

true

Dans sa quête d’assouplissement d’effectif au mercato hivernal, le PSG pourrait bien prêter son jeune défenseur Loïc Mbe Soh (18 ans) au Havre (L2). 

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Leonardo est concentré sur le mercato de janvier 2020 mais ne devrait pas frapper très fort. Le club de la capitale ne pourra en effet pas inlassablement délier les cordons de sa bourse et pourrait rester calme cet hiver. Dans le sens des départs, rien n’est toutefois à exclure. Y compris chez ses jeunes pousses, dont Loïc Mbe Soh fait partie.

Le jeune défenseur (18 ans) n’a joué qu’un match sous le maillot du PSG cette saison, lors de la défaite contre le Stade de Reims au Parc des Princes (0-2, 25 septembre). Pilier de l’équipe U19 des Rouge et Bleu, il pourrait voir d’un bon œil un départ cet hiver, afin de gagner du temps à l’échelon supérieur. Selon les informations de Goal, Le Havre serait intéressé par un prêt.

Leonardo favorable à un départ de Soh au Havre

Des contacts ont même été établis entre les deux clubs ces derniers jours. Leonardo, lui, ne serait pas contre cette situation. Un prêt pourrait être facilité par la bonne entente entre les deux clubs, le HAC restant un bon tremplin avec une candidature toujours crédible à la L1 (7e de L2, à onze points du RC Lens).

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013