RC Lens : Baptiste Guillaume se prépare déjà à l’accueil de Bollaert

Dans trois semaines, Baptiste Guillaume croisera la route du RC Lens, son club formateur. Ses retrouvailles avec Bollaert lui trottent déjà dans la tête.

Difficile d’imaginer plus épicées que des retrouvailles entre Baptiste Guillaume et le RC Lens. Songez-donc : l’attaquant du RC Strasbourg avait quitté son club formateur pour rejoindre le LOSC, le voisin honni, s’attirant au passage les foudres de certains supporters artésiens. Et voilà que son équipe lutte actuellement avec les Sang et Or pour monter en Ligue 1.

« J’attends un retour délicat mais je m’y prépare depuis un moment »

Lensois et Alsaciens se retrouveront à Bollaert lors de la 36e journée de Ligue 2. Un match que Baptiste Guillaume préfère n’aborder que sous l’angle sportif, faisait fi de l’accueil sans doute hostile d’une partie de son ancien public. Ses propos sont relayés par le site Ma Ligue 2.

« J’y pense, oui. Tout d’abord au regard du classement, mais aussi des attentes des supporters. Ce sera un super match à jouer. Nos fans seront là en masse ! Tout footballeur rêve de jouer ce genre de match. La pression sera positive car nous sommes sûrs de nos forces ! Personnellement, je suis prêt à jouer cette rencontre. J’attends un retour délicat mais je m’y prépare depuis un moment. Je ne me concentrerai que sur le terrain. »

Ce match aura lieu le weekend du 5 mai. Et pourrait décider de l’identité d’un des promus parmi l’élite.

Sylvain Opair