RC Lens – Brest (2-1) : Leca garde un bémol en tête malgré sa prestation XXL

RC Lens – Brest (2-1) : Leca garde un bémol en tête malgré sa prestation XXL

Jean-Louis Leca, le gardien de but du RC Lens, a réalisé de belles choses lors de la victoire face à Brest (2-1). Avec notamment un arrêt exceptionnel.

Le RC Lens peut souffler après son succès capital face à Brest. Une victoire due à une efficacité offensive retrouvée mais aussi une belle solidarité défensive.

Jean-Louis Leca n’a pas été le dernier à s’impliquer, sauvant plusieurs ballons chauds et réalisant une parade incroyable alors que le RC Lens menait encore 2-0, après une reprise du Brestois Anthony Weber.

Néanmoins, pas question de s’enflammer pour autant du côté du portier corse. Jean-Louis Leca retient en effet qu’il n’a pas pu empêcher la réduction du score brestoise peu après. « Ils n’ont pas beaucoup d’occasions jusqu’à l’arrêt. Il y avait beaucoup de ballons qui passaient devant le but, du jeu aérien avec des ballons que je devais aller chercher. A force de se faire pilonner, nous avons des failles et nous concédons des occasions. Nous avons le bonheur de ne prendre qu’un but mais quand on est gardien, on aime les clean-sheets. Il y a donc une déception par rapport à ça. Maintenant le plus important n’est pas mon arrêt mais que le RC Lens prenne les 3 points ! », a déclaré Leca dans des propos relayés par lensois.com.

Julien Pédebos