RC Lens : ce que Montanier a préféré dans la qualification en Coupe de la Ligue

RC Lens : un sniper fait la loi dans le vestiaire des Sang et Or

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier se montre satisfait de la qualification en 16es de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Clermont (2-2, 5 tab 4).

Le RC Lens a redressé la tête. À Bollaert, les Sang et Or ont mis fin à une série de deux défaites en championnat pour dominer Clermont en Coupe de la Ligue (2-2, 5 tab 4). Menés deux fois au score, le Racing a su trouver à chaque fois les ressources pour revenir au mental.

« On voulait profiter de la Coupe de la Ligue pour repartir de l’avant. On a su revenir deux fois, rappelle Philippe Montanier dans des propos relayés par Lensois.com. On loupe le premier penalty dans la série. Se qualifier malgré ça, cela donne de l’énergie. C’était un match difficile. On a fait preuve de courage comme Simon Banza qui a manqué son penalty pour retenter sa chance lors de la série et le réussir. Gagner la Coupe de la Ligue ne fait pas partie de l’objectif, mais on profite de chaque match pour s’améliorer, gagner de la confiance. »

Le RC Lens tentera de confirmer cette embellie lundi prochain à Grenoble, pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 (20h45).

Bastien Aubert