par Mathias Merlo

RC Lens : Haise pousse Mendy vers la sortie

Sur le départ, Arial Mendy (25 ans) va quitter le RC Lens. Le latéral gauche a refusé de rejoindre l'AC Ajaccio en Ligue 2.

 

Après avoir recruté 7 joueurs, le RC Lens va écrémer son effectif professionnel. Les Sang et Or ont besoin de faire rentrer des liquidités pour finaliser le recrutement d'un milieu de terrain. Alors, Franck Haise a montré la porte de sortie à certaines joueurs.

Parmi eux, Arial Mendy. À 25 ans, le natif de Ziguinchor (Sénégal) n'a pas donné satisfaction à son nouvel entraîneur. Prêté à partir de janvier à Orléans (Ligue 2), le latéral gauche possède des pistes solides. L'AC Ajaccio, 3e de la dernière Ligue 2, s'était mis d'accord avec Lens et le joueur, contrat de deux ans plus une en option, pour finaliser l'affaire. Problème, Mendy a fini par se rétracter du dossier dans la dernière ligne droite. Le joueur formé à Diambars (Sénégal), sous contrat jusqu'en 2021 dans l'Artois, veut rester pour s'imposer en Ligue 1.

L'attitude de Mendy a agacé les dirigeants du RC Lens. Dorénavant, à compter de ce mardi, le latéral gauche s'entraînera en marge du groupe professionnel. Franck Haise ne compte plus sur lui en raison de la concurrence mais aussi pour son comportement jugé pas assez satisfaisant en interne, lors de la saison écoulée.