par Benjamin Danet

RC Lens : Coupe de France, Valenciennes, effectif....ce qu'il faut retenir de la conf d'Eric Sikora

Eric Sikora, l'entraîneur du RC Lens, était il y a quelques minutes face aux médias.

Au lendemain de la qualification en Coupe de France (face à Troyes) et deux jours avant le derby face à Valenciennes (samedi, 15 heures).

Des propos retranscrits par le compte twitter officiel du Racing Club de Lens.

Le derby face à Valenciennes

"Il y a toujours cette notion de derby contre Valenciennes, même si beaucoup de joueurs de l’équipe ne sont pas issus de la région. Ça reste un match particulier, surtout vu le fait qu’on ait perdu au match aller. On est dans l'obligation de gagner après les 2 dernières défaites à domicile. Au match aller, on avait fait une bonne première période sans réussir à concrétiser. On prend un but sur coup de pied arrêté. C'est dommage. Le nul aurait été mérité."

Le groupe

"Il n'y a pas de blessés. Karim Hafez est toujours plâtré, il est dans les délais et récupère bien. Il devrait enlever son plâtre d'ici 2 semaines. Mesloub n'a pas joué hier contre Troyes pour une question de récupération. On doit faire tourner devant, on a beaucoup de joueurs et plusieurs solutions possibles."

Le qualification face à Troyes

"On a toujours été plus à l'aise face des équipes qui ne ferment pas le jeu. L'ESTAC cette capacité. Je suis persuadé que samedi, ce sera un tout autre match. On avait demandé aux joueurs à la mi-temps de bien renverser le jeu pour être plus dangereux. On l'a bien mis en place en seconde période. C'est difficile de jouer contre une équipe bien en place. Contre Troyes, c'était plus facile car cette formation défend en avançant. Au milieu de terrain, on a ressorti les ballons rapidement, ça nous a permis d'être dangereux."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eric Sikora, l'entraîneur du RC Lens, était il y a quelques minutes face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.