RC Lens : Eric Roy met Chouiar face à ses responsabilités après sa prolongation

RC Lens : les Sang et Or tiennent enfin le remplaçant d'Eric Roy

Si le RC Lens est très heureux d’avoir prolongé Mounir Chouiar, la signature de son contrat n’est pas une fin en soi.

C’est la bonne nouvelle du week-end pour le RC Lens. Mounir Chouiar a décidé de prolonger son contrat, qui arrivait à expiration au terme de la saison, jusqu’en 2021 avec les Sang et Or.

Eric Roy, le directeur sportif du RC Lens, n’a pu que saluer le choix de son joueur, estimant néanmoins que le plus dur reste à faire désormais pour progresser et continuer d’exprimer ses qualités au plus haut niveau. « On connaît tous ses qualités et son potentiel. Mounir est capable de faire des différences, éliminer, percuter, déstabiliser les défenses adverses, marquer et faire des passes décisives. Il a encore besoin de traduire tout cela, que son jeu soit plus efficient. Il est encore jeune et il est donc très difficile de lui demander tout et tout de suite. Philippe Montanier lui fait confiance et le rôle du staff est de l’accompagner pour lui faire prendre conscience de ses qualités mais aussi des axes de progression qu’il doit améliorer et travailler pour devenir un joueur plus complet ».

Pour Eric Roy, la direction lensois, en plus de la prolongation, lui a envoyé un vrai message de confiance en ne recrutant pas d’élément offensif cet hiver. Ce qui lui met donc un peu plus de pression sur les épaules. « Sa réflexion et celle de son entourage l’ont amené à penser que le mieux pour la suite de sa carrière était de rester avec nous. On en est très heureux. Il fait le bon choix aujourd’hui car il commence à prendre une place importante dans l’effectif professionnel. Ne pas recruter un attaquant, c’est aussi lui témoigner notre confiance en lui donnant du temps de jeu pour qu’il continue à évoluer. C’est à lui de jouer maintenant », a conclu Roy.

Julien Pédebos