par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Roy valide la seconde chance accordée à Nicolas Douchez

Après sa sanction, Nicolas Douchez devrait pouvoir rejouer au football avec le RC Lens.

Son manager général Eric Roy se veut compréhensif.

Si le club s’est montré intransigeant en lui infligeant la sanction maximale prévue dans le barème de la LFP avec une mise à pied de trois semaines et une retenue sur salaire, le RC Lens ne veut pas condamner Nicolas Douchez (37 ans).

Invité à accompagner son directeur général Arnaud Pouille, Eric Roy (Manager général) s’est voulu compréhensif : « Comme tous les gens sanctionnés à un moment donné pour une erreur, il est important de pouvoir donner une 2e chance. Ce n’est pas facile, je ne souhaite à personne de vivre le moment qu’il a vécu et surtout le traitement médiatique qu’il a subi. Nous avons été très responsables car nous avons fait en sorte de ne pas condamner un joueur mais aussi un homme sans avoir tous les tenants et aboutissants. A l’arrivée, on va vite se rendre compte qu’il n’y avait pratiquement rien dans cette affaire, ne serait-ce que peut-être un comportement qui n’est pas en relation avec son métier et c’est ce que nous  avons condamné. On a vu d’autres joueurs connaitre des travers mais une fois sanctionné, je crois qu’on a le droit de faire à nouveau son métier dans les meilleures conditions, et c’est ce que je lui souhaite. »

Rappelons quand même que Nicolas Douchez doit être entend au tribunal le 2 février prochain pour “violences en état d’ébriété” sur son amie.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après sa sanction, Nicolas Douchez devrait pouvoir rejouer au football avec le RC Lens. Son manager général Eric Roy se veut compréhensif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.