RC Lens – FC Metz (0-0) : Jean-Louis Leca a trouvé un gros point positif au nul de samedi

RC Lens : Leca lance un avertissement au vestiaire après Auxerre (2-0)

Le gardien de but du RC Lens Jean-Louis Leca s’est félicité du mental de son équipe, qui a su tenir la dragée haute au leader incontestable de la L2, le FC Metz (0-0).

Si Philippe Montanier a regretté sur que ses joueurs n’aient pas su concrétiser leurs actions hier à Bollaert dans le choc contre le FC Metz (0-0), son gardien, Jean-Louis Leca, préfère pour sa part voir le verre à moitié plein. Et notamment cet état d’esprit qui fait que son équipe n’a rien lâché face au leader de la division.

« Dans notre position, il faut prendre des points. Nous avons joué contre une très bonne équipe, c’était très costaud. Si on analyse le match et le contenu, tout le monde a donné le maximum. Il a peut-être manqué le brin de réussite pour marquer mais il nous aide peut-être aussi à ne pas le perdre sur la fin. Le positif, c’est le comportement des garçons, on est tous ensemble, le public est super et nous a poussés jusqu’au bout. Continuons comme ça en mettant la tête dans le guidon pour essayer de gagner un maximum de matches avant de faire les comptes à la fin. »

Lors de la prochaine journée, le RCL, qui compte désormais quatre points de retard sur le 3e, Lorient, se déplacera chez le mal-classé sochalien.

R.N.