RC Lens, FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : Jean-Kévin Duverne s’estime libre de tout contrat !

FC Nantes, RC Strasbourg - Mercato : Duverne commence à crisper le RC Lens

Le feuilleton Jean-Kévin Duverne a pris un nouveau tournant au RC Lens. Le défenseur n’est pas revenu car il s’estime en fin de contrat.

N’ayant pas apprécié que le RC Lens repousse une offre jugée « trop basse » du RC Strasbourg pour son transfert, Jean-Kévin Duverne (21 ans) ne s’est pas présenté depuis la reprise de l’entraînement des Sang et Or le 1er juillet… Et le bras de fer pourrait encore se durcir dans les prochains jours sur l’on en croit la Voix du Nord.

Lié au Racing jusqu’en juin 2020, Duverne tenterait aujourd’hui de casser son contrat pour se retrouver libre. L’international Espoir tricolore aurait même envoyé un recommandé à son club formateur leur signifiant qu’il se considérait libre, appuyant sur une ambiguité autour de la durée de son bail.

Le RC Lens a saisi l’UNFP pour régler le litige

Comme le rapporte le média local, il y aurait un mic-mac autour de son premier contrat signé le 14 septembre 2016 et prolongé de trois ans en mars 2017 avec une année supplémentaire en cas de remontée en Ligue 1. « JK » Duverne appuierait le fait que son ancien agent ne l’avait pas avisé de cette année supplémentaire.

Questionné sur le cas Duverne, Arnaud Pouille (DG du RC Lens) a annoncé avoir pris contact avec l’UNFP pour régler le litige : «  On en est là dans cette situation assez bizarre, d’absence injustifiée, non autorisée. C’est bloqué mais il va bien falloir trouver une solution. J.-K., qui avait toujours été très correct jusque-là, peut revenir à n’importe quel moment, on espère un changement d’attitude. De notre côté, il n’y a pas de volonté de bras de fer à la base. On attend que l’avocat de l’UNFP nous contacte. Si ça ne bouge pas au retour du stage (dimanche), on va essayer de prendre les devants. Et s’il ne revient pas, il faudra voir le problème de l’effectif ».

Cité du côté du RC Strasbourg, du MHSC, du FC Nantes mais également de la Turquie, Jean-Kévin Duverne semble rentré frontalement en guerre contre son club de formation…

Arnaud Carond