par julien.perez

RC Lens : Guy Roux n’a toujours pas digéré son passage à la Gaillette

Passé sur le banc de touche du RC Lens en 2007, Guy Roux n’a rien oublié de sa courte collaboration avec les Sang et Or.

Passé sur le banc de touche du RC Lens en 2007, Guy Roux n’a rien oublié de sa courte collaboration avec les Sang et Or.

Guy Roux n’a pas la mémoire qui flanche. L’ancien mythique entraîneur de l’AJ Auxerre n’a en effet pas oublié son piteux passage sur le banc du RC Lens en 2007, période pourtant courte puisque stoppée nette en août de la même année avec aucune victoire au compteur et une relégation à venir !

« C’est un incident de ma vie »

« J’étais tricard à l’AJ Auxerre. Puis, le trio Bourgoin-Hamel-Fernandez m’a vidé, c’est pour ça que je suis parti à Lens. Tous les soirs, j’allais dans un village différent boire une bière avec les entraîneurs adjoints et les coaches des clubs. J’étais intégré. Je les ai laissés tomber en quelque sorte, se rappelle le coach au bonnet dont les propos sont relayés par Lensois.com. J’ai dit à Gervais (Martel) : « Je m’en vais car je ne pourrai pas faire ce que tu m’as demandé, c’est-à-dire être dans les 3 premiers et battre Lille 2 fois »’. Papin a d’ailleurs repris et ils sont descendus, malgré des recrues. C’est un incident de ma vie. Je suis revenu à Auxerre, ils m’ont fait encore plus la gueule. J’ai même acheté des billets aux guichets en faisant la queue pour la Ligue des champions. Aujourd’hui, je ne suis pas un rancunier, sauf pour le collègue qui a aidé à me mettre dehors… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé sur le banc de touche du RC Lens en 2007, Guy Roux n’a rien oublier de sa courte collaboration avec les Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.