par julien.perez

RC Lens : comment Jean-Kévin Duverne s’est renforcé suite à sa blessure 

Bien aidé par son binôme Steven Fortes, le défenseur central du RC Lens Jean-Kévin Duverne, sur le flanc pendant plusieurs mois, a retrouvé des automatismes.

Bien aidé par son binôme Steven Fortes, le défenseur central du RC Lens Jean-Kévin Duverne, sur le flanc pendant plusieurs mois, a retrouvé des automatismes.

Le RC Lens vient d’enchaîner un troisième clean-sheet en Ligue 2, ce qui fait la fierté de Philippe Montanier. Et même de Jean-Kévin Duverne, conscient d’être pour quelque chose dans la bonne forme défensive des Sang et Or après un retour bien appréhendé après une longue blessure.

« Sur les trois derniers matchs, on a fait 3 clean sheet. C'est bien pour l'équipe, a-t-il confié aux médias ce vendredi. Je n'avais pas d'appréhension à revenir dans le groupe. Les entraînements m'ont beaucoup aidé. J'essaye de retrouver mon niveau le plus rapidement possible. Pour l'instant, tout se passe bien. Quand je suis rentré, j'étais en confiance. L'entente avec Steven Fortes se passe bien. Il m'apprend beaucoup de par son expérience. »

Questionné ensuite sur sa longue blessure, Duverne a avoué que cette période d’éloignement de la compétition lui a finalement été bénéfique. « Mentalement, je me sens plus fort, a-t-il poursuivi. Au départ, l'absence, c'est long, surtout les deux ou trois premières semaines, mais une fois que tu es sur le terrain, que tu travailles, tu oublies vite, même si ça reste long. Le retour en salle puis à l'entraînement change en tout. Tu es obligé de te mettre en tête que tout est possible. »

JP