Les supporters du RC Lens ont pris un coup sur la tàªte ce weekend. La défaite de leurs protégés vendredi soir face au Paris FC (0-1), combinée à la victoire du FC Metz à Dijon (4-0) dimanche, a mis fin à tout espoir d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Mais avec quelques jours de recul, les fidèles de Bollaert réaliseront peut-àªtre que les hommes d’Antoine Kombouaré ont dans l’ensemble réalisé un exercice encourageant et que l’effectif ne manque pas de potentiel.
‘Il y a de quoi faire pour préparer l’avenir’
C’était en tout cas le message du technicien, cité par MadeinLens, après la rencontre de vendredi : « Déjà en début de saison, il fallait un miracle avec cette entame catastrophique. Il fallait un miracle pour monter. On a essayé, on a fait ce qu'il fallait pour arriver le plus proche et là , dans le money time, on craque. Mais on a entretenu l'espoir, c'était l'idée d'espérer jusqu’au bout, de ràªver à la montée jusqu’au bout, jusqu’au dernier match. Maintenant, avec ce groupe restreint et les jeunes, il y a vraiment de la qualité et de quoi faire pour préparer l'avenir. »
Un avenir qui s’écrira probablement sans Kombouaré lui-màªme, le technicien arrivant en fin de contrat et suscitant l’intéràªt de plusieurs formations de l’élite (le FC Nantes, l’AS Saint-à‰tienne en cas de départ de Christophe Galtier).
Sylvain Opair












Rejoindre



