RC Lens : le recadrage de Philippe Montanier sur ses attaquants a payé

RC Lens - Mercato : deux joueurs impossibles à retenir cet été ?

La victoire à Grenoble a été appréciée dans le vestiaire du RC Lens (2-0). Mais aussi chez Philippe Montanier, dont les leçons ont enfin été tirées dans le domaine offensif. 

Les supporters du RC Lens commençaient à perdre espoir. Il fallait en effet remonter à cette date pour voir le dernier succès et le dernier but des Sang et Or en championnat face à l’AJ Auxerre (2-0).

Le RC Lens avait depuis évolué pendant 590 minutes sans trouver le chemin des filets. Cette série noire a pris fin avec la réalisation de Yannick Gomis face à Grenoble, imité en seconde période par Cheick Doucouré (2-0).

Ce succès a fait un bien fou aux joueurs du RC Lens, conscients que la semaine qui arrive est cruciale en vu de la Ligue 1, avec deux chocs contre le FC Lorient (mardi) et le Stade Brestois (samedi).  Philippe Montanier n’a pas non plus caché sa satisfaction après la rencontre.

L’entraîneur des Sang et Or peut aussi se féliciter d’avoir été entendu par ses joueurs concernant leur manque de réalisme en attaque. Le RC Lens a en effet eu le mérite de cadrer sept de ses dix tirs…

JP