RC Lens : le vestiaire resserre les rangs avant une semaine de tous les dangers

RC Lens : le recadrage de Philippe Montanier sur ses attaquants a payé

La victoire à Grenoble a été appréciée dans le vestiaire du RC Lens (2-0). Guillaume Gillet et Steven Fortes se projettent déjà sur une semaine riche pour les Sang et Or.

Les supporters du RC Lens commençaient à perdre espoir. Il fallait en effet remonter à cette date pour voir le dernier succès et le dernier but des Sang et Or en championnat face à l’AJ Auxerre (2-0).

Le RC Lens avait depuis évolué pendant 590 minutes sans trouver le chemin des filets. Cette série noire a pris fin avec la réalisation de Yannick Gomis face à Grenoble, imité en seconde période par Cheick Doucouré (2-0).

Ce succès a fait un bien fou aux joueurs du RC Lens, conscient que la semaine qui arrive est cruciale en vu de la Ligue 1. « C’est une victoire qui nous fait du bien parce qu’on court derrière depuis pas mal de temps (4 matches), apprécie Guillaume Gillet dans L’Équipe. On est encore loin de la fin du championnat, on sait que chaque match compte mais c’était important pour nous de bien entamer cette semaine délicate, où on va recevoir Lorient (mardi) avant de se déplacer à Brest (samedi). »

Steven Fortes apprécie aussi le succès dans les Alpes mais se focalise déjà sur la semaine de tous les dangers. « On ne va pas dire que le roue tourne, mais nous sommes contents de repartir avec ce 2-0 et sans prendre de buts. C’est une semaine à 3 matches, il va falloir enchainer, bien récupérer et faire en sorte de prendre le maximum de points possibles », a glissé le défenseur central sur le site officiel du RC Lens.

JP