par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : Ambrose a écarté des clubs de L1 pour son « coup de cœur » lensois

Fraîchement prêté au RC Lens, Thierry Ambrose (Manchester City) a dévoilé les raisons de son choix.

Cité à Bordeaux ou encore Toulouse, Thierry Ambrose (Manchester City, 21 ans) a finalement choisi le RC Lens pour poursuivre son apprentissage. Sur le site officiel du RC Lens, l'attaquant français s'est expliqué sur son choix, reconnaissant avoir été attiré par l'ambiance autour des Sang et Or.

« Je suis très fier et heureux car le RC Lens a toujours été un gros club pour moi. Quand j’étais petit, j’ai souvent regardé les matches, l’ambiance vraiment remarquable dans ce stade. Lens a une belle histoire, je suis venu avec beaucoup d'envie, j’espère qu’on va faire de belles choses », a glissé l'ex joueur du NAC Breda (D1 néerlandaise).

Au cours de cet entretien, Ambrose reconnaît d'ailleurs avoir écarté des sollicitations de clubs plus huppés : « Je suis ambitieux mais j’ai les pieds sur terre. Je ne voulais pas aller directement en Ligue 1 et ne pas jouer. Je suis en progression, je viens pour faire le plus de matches possible et j’espère que nous irons le plus loin possible avec Lens et après, nous verrons bien. Quand Lens a fait la proposition, je n’ai pas du tout hésité. Je suis venu visiter le stade, j’ai parlé au coach et j’ai eu un coup de cœur. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fraîchement prêté au RC Lens, Thierry Ambrose (Manchester City) a dévoilé les raisons de son choix.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.