RC Lens – Mercato : Arnaud Pouille défend le deal Chouiar – Keita !

RC Lens : les fans Sang et Or n'adoubent pas « Baba Neymar »

Si le départ de Mounir Chouiar à Dijon et son remplacement par Jules Keita font parler, Arnaud Pouille est satisfait d’avoir récupérer le Guinéen.

Dans les ultimes heures du Mercato, le RC Lens a laissé filer Mounir Chouiar (20 ans) au Dijon FCO… Pour mieux le remplacer par Jules Keita (21 ans), lequel s’est engagé pour quatre saisons dans l’Artois.

Si certains regrettent déjà la fuite de la pépite de la Gaillette pour une somme nettement moindre qu’espérée (3,5 M€ + Keita), Arnaud Pouille, le directeur général artésien, assure qu’il ne s’agissait pas d’un choix par défaut et que le Guinéen était désiré chez les Sang et Or.

« Ce n’est pas un renfort de dernière minute puisque c’est un profil qui nous intéressait depuis un moment mais il est vrai que la situation s’est décantée en toute fin de mercato. Jules est un joueur offensif à fort potentiel, il va vite même très vite et aime provoquer balle au pied. Il va compléter qualitativement notre effectif. Au fil de nos discussions, il a toujours montré une grande motivation pour nous rejoindre. Nous souhaitons qu’il s’épanouisse dans son métier de footballeur et dans sa vie d’homme à travers son expérience au Racing », a justifié le dirigeant lensois sur le site officiel du club.

Arnaud Carond