par Laurent HESS

RC Lens - Mercato : Duverne revient sur son faux départ au LOSC

De retour de blessure depuis quelques semaines, Jean-Kévin Duverne, le défenseur lensois, est revenu sur son vrai faux départ au LOSC il y a un an et demi.

Pour la première fois depuis son retour sur les terrains, Jean-Kévin Duverne a connu la défaite, lundi, avec le RC Lens, battu sur le terrain du Paris FC (0-2). Le jeune défenseur réalise toutefois un retour encourageant après une longue période d'indisponibilité, et Philippe Montanier l'avait salué.

« Aux premiers contacts, je me suis dit "Est-ce que j'y vais franchement ?", expliquait Duverne dans L'Equipe, lundi. Après le premier tacle, je n'avais plus de doute. Ensuite, on ne réfléchit plus, on reste concentré sur le match. Face à Metz (0-0, le 9 février), je me suis bien senti. À Sochaux (1-0, le 17 février), il a fallu aller au charbon. Il n'y avait que des duels ! Mais je ne suis pas encore à 100 %. Je discute beaucoup avec Steven (Fortes). On parle placement, couverture alternée, zone. Il dégage de la sérénité. Ça rassure. Car je dois faire attention à mes sautes de concentration. »

Le joueur de 21 ans, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mai 2018, revient à son meilleur niveau, lui qui avait failli rejoindre le LOSC a l'été 2017.

« Mon ancien agent avait informé ma mère d'une proposition, explique-t-il au site Lensois.com. Sans me donner le nom du club. Je pensais à du bluff. Je découvre dans la presse que c'est Lille. Mes coéquipiers me chambrent dans le vestiaire. J'ai rigolé. Je n'ai pas tenu compte de la rivalité entre les deux clubs. Je voulais monter en L 1 avec mon club formateur. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour de blessure depuis quelques semaines, Jean-Kévin Duverne, le défenseur lensois, est revenu sur son vrai faux départ au LOSC il y a un an et demi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.