par Raphaël Nouet

RC Lens : Duverne révèle comment il a surmonté son appréhension

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mai 2018, le défenseur Jean-Kévin Duverne a pas mal douté lors de ses premiers matches.

Cet hiver, le Racing Club de Lens a fait le pari de ne pas recruter en défense centrale (si ce n'est le prêt de Steven Fortes) car il comptait beaucoup sur le retour au premier plan de Jean-Kévin Duverne. Bien vu. Le joueur de 21 ans, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mai 2018, revient à son meilleur niveau, même s'il lui a fallu surmonter quelques appréhensions, comme il l'a expliqué à L'Equipe.
"Aux premiers contacts, je me suis dit "Est-ce que j'y vais franchement ?", reconnaît Duverne. Après le premier tacle, je n'avais plus de doute. Ensuite, on ne réfléchit plus, on reste concentré sur le match. Face à Metz (0-0, le 9 février), je me suis bien senti. À Sochaux (1-0, le 17 février), il a fallu aller au charbon. Il n'y avait que des duels ! Mais je ne suis pas encore à 100 %. Je discute beaucoup avec Steven (Fortes). On parle placement, couverture alternée, zone. Il dégage de la sérénité. Ça rassure. Car je dois faire attention à mes sautes de concentration."

Cet après-midi (15h), le Racing affronte le Paris FC, qui le talonne au classement. "C'est un match à gagner, explique Duverne. On est passés devant eux au classement. Il est temps d'enclencher. La montée ? J'y crois ! Mais avant tout, il ne faut pas avoir de regret en fin de Championnat."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mai 2018, le défenseur Jean-Kévin Duverne a pas mal douté lors de ses premiers matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.