RC Lens – Mercato : Jean-Kévin Duverne règle ses comptes

false

A l’occasion d’un entretien à L’Equipe, Jean-Kévin Duverne a déclaré qu’il « ne rejouerait plus jamais au RC Lens». La tension est palpable.  

La situation commence à s’envenimer sérieusement au RC Lens. A l’heure où les Sang & Or peaufinent leur effectif et préparent la saison prochaine, le cas Jean-Kévin Duverne fait grandement débat. Pour rappel, le latéral droit s’estimant libre de tout contrat alors qu’il est lié au RC Lens jusqu’en juin 2020. Le joueur de 22 ans campe sur ses positions et refuse toujours de reprendre l’entraînement qui a débuté le 1er juillet dernier. Ce dernier estime qu’au moment de la signature de son contrat professionnel en septembre 2016, la direction lensoise aurait ajouté à son insu une année supplémentaire.

« Sincèrement, je n’étais pas conscient de signer ce document. Le seul papier que j’ai paraphé, ce 14 septembre, était mon premier contrat pro. Je n’ai jamais rien signé d’autre depuis, et surtout pas le 15 mars. Je me suis fait avoir. J’aurais dû regarder. […] Il y a un problème, je dois réagir », a-t-il déclaré à L’Equipe. Preuve que la situation est arrivé à un point de non-retour, Jean-Kévin Duverne a par la suite vidé son sac en annonçant qu’il ne porterait plus jamais le maillot Sang & Or.

« Je ne rejouerai plus jamais au RC Lens. J’ai du respect pour Philippe Montanier et la direction actuelle qui récupère les pots cassés. On a essayé de trouver des solutions à l’amiable. Je ne voulais pas entrer dans ce litige, mais Lens n’a pas tenu parole. Le coach peut dire ce qu’il veut. Je suis conscient que je risque de ne pas jouer pendant plusieurs mois, mais je ne vais pas revenir sur mes propos », a-t-il lâché.

Stéphane TAN