RC Lens – Mercato : Kakuta va s’engager avec les Sang et Or

true

Selon l’Equipe, Gael Kakuta va bien rejoindre le RC Lens en provenance d’Amiens. L’affaire porte sur un prêt payant avec une option d’achat.

Gael Kakuta (29 ans) va faire son retour à La Gaillette ! Amiens et le RC Lens sont tombés d’accord pour le transfert du milieu offensif. L’Equipe a confirmé une première information sortie plus tôt en apportant des précisions sur l’affaire.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Depuis des semaines, les deux clubs négocient et restent sur leur position. Finalement, les parties ont fait des efforts pour épouser la volonté de Gael Kakuta. Parti adolescent de l’Artois pour Chelsea, le Congolais avait envie de retrouver son club formateur. Il s’était mis d’accord très rapidement avec le promu de Ligue 1.

Pour lâcher un élément important, Amiens a accepté un prêt payant avec option d’achat obligatoire. Si les Sang et Or se maintiennent dans l’élite professionnelle l’année prochaine, il devront verser 5 millions d’euros, en tout, aux pensionnaires de la Licorne. Dans ce cas de figure, Kakuta prolongerait de trois saisons son aventure à Bollaert-Delelis.

Devenu la priorité du mercato, l’organigramme du RCL peut se satisfaire d’avoir conclu ce dossier. Avec la venue attendue d’Ignatius Ganago (21 ans, OGC Nice) pour 5 millions d’euros hors bonus, les Lensois ont finalisé déjà 7 recrues (Farinez, Clauss, Badé, Medina, Jean) ! Franck Haise pourra féliciter ses dirigeants qui ont lui offert rapidement le groupe qui préparera la saison prochaine. Le milieu de terrain sera la prochaine cible principale pour ponctuer ce marché des transferts bouillant !