par julien.perez

RC Lens - Mercato : Kombouaré prédit un avenir radieux à Gbamin

En conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré n’a pas tari d’éloges concernant Jean-Philippe Gbamin.

 

Véritable couteau suisse du RC Lens, Jean-Philippe Gbamin semble aussi performant en défense centrale qu’au poste de milieu défensif. Antoine Kombouaré en est certain : l’avenir est devant lui.

« Gbamin est un joueur très important, c’est un leader dans l'état d'esprit défensif. Il fait partie de ceux qui peuvent prétendre à jouer en L1, à l'étranger. Il a trouvé sa place au milieu. Il a un gros abattage, a expliqué Kombouaré. J'attends encore de lui qu'il soit efficace sur les coups de pied arrêtés. Il doit mieux lire les trajectoires pour faire moins d'efforts. Humainement, c'est un super garçon, très respectueux, bien éduqué. Comme tous les jeunes il a fait des conneries, mais c'est un coéquipier modèle. Dans l'axe on le freine un peu, il a besoin de se dépenser. C'était difficile de le structurer tactiquement. La prochaine étape c'est d'aller au bout de ses actions. J'aurais aimé aussi le voir dans un système où il a plus de liberté. Pourquoi pas en 8, il serait intéressant car, en plus, il a une très belle frappe de balle. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré n’a pas tari d’éloges concernant Jean-Philippe Gbamin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.