RC Lens – Mercato : l’ancien club de Sadlocha explique pourquoi il l’a laissé partir chez les Sang et Or

RRC Lens – Mercato : les Sang et Or auraient déjà finalisé deux recrues

Ce mercredi, le RC Lens a officialisé l’arrivée d’un jeune attaquant de 16 ans en provenance de Pologne, Kacper Sadlocha.

Si le RC Lens s’est montré plutôt discret sur le marché des transferts pendant le Mercato hivernal, sa politique de jeunes continue de tourner à plein régime pour renforcer à terme l’équipe première.

Cela s’est confirmé ce mercredi avec l’annonce de l’arrivée de Kacper Sadlocha, jeune attaquant polonais de 16 ans qui évoluait jusqu’alors au Stal Mielec, un club de deuxième division polonaise qui ne regrette pas son départ.

Outre les 320000€ qui seraient déboursés pour son transfert, le club polonais assure qu’il n’était pas question une seconde de bloquer l’ascension d’un joueur promis à un bel avenir. « Nous sommes heureux de le voir partir dans un club français réputé pour pour sa formation. Nous sommes fiers car c’est un élève de notre académie. C’est un très grand talent et nous n’avons pas bloqué ce transfert afin de ne pas empêcher son développement. C’est le genre de chance qui peut ne pas se répéter », a confié Boguslaw Wyparlo, directeur de l’académie du Stal Mielec, dans des propos relayés par Lensois.com.

Julien Pédebos