RC Lens – Mercato : le blues de Benjamin Bourigeaud à Rennes

Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud brille au Stade Rennais même s’il avoue avoir le blues concernant ses racines dans le Nord de la France.

Pur produit de la Gaillette, Benjamin Bourigeaud a quitté le RC Lens lors du mercato estival pour tenter sa chance en Ligue 1, du côté du Stade Rennais. Bien lui en a pris, son début de saison chez les Rouge et Noir étant salué par bon nombre d’observateurs. En revanche, au niveau de son quotidien, il semblerait que le milieu de terrain ait quelque peu du mal à s’habituer à l’air breton.

« Ça n’a pas été facile de quitter ses terres. Ça représente tout. C’est toute ma vie »

« Je n’ai pas rencontré une baraque à frites depuis que j’ai quitté le Nord (rires). Ca n’a pas été facile de quitter ses terres. Ca représente tout. C’est toute ma vie. J’ai grandi là-bas, explique Bourigeaud dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Je ne suis pas encore rentré dans le Nord. D’ailleurs, j’y retourne la semaine prochaine pour pouvoir profiter de ma famille et pourquoi pas me faire plaisir avec une baraque à frites (rires). Je vais profiter de ce week-end de repos, la semaine prochaine, pour me libérer l’esprit et profiter de ma famille. »

JP