RC Lens – Mercato : le Racing vers un copier-coller de la stratégie du PSG ?

RC Lens - Mercato : le Racing vers un copier-coller de la stratégie du PSG ?

Bien renseigné sur les arcanes du RC Lens, Mohamed Toubache-Ter craint une réaction épidermique de Joseph Oughourlian en cas d’échec dans la course à la montée en L1.

Proche de la catastrophe industrielle l’an dernier, le RC Lens a procédé à un gros coup de balai dans son effectif l’été dernier avant de totalement reconstruire une équipe. Si, dans un premier temps, la stratégie a bien fonctionné avec des victoires et une place rapide en haut du tableau, le plan initial a commencé à s’étioler au fil de la saison.

Ce lundi soir, à Châteauroux, le Racing joue déjà très gros. Dans l’obligation de recoller au wagon du Top 5 (3 points de retard) et d’éloigner la menace Orléans, auteur d’une folle remontée. En interne, l’impatience commence à gagner l’actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian, qui a fixé l’objectif d’une remontée en fin de saison.

Alors que les rumeurs circulent concernant le remplacement de Philippe Montanier (Furlan, Pelissier, etc.) et que certains décideurs pourraient se sentir menacés en cas d’échec en fin de saison, l’insider Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les coulisses du club Sang et Or, a eu quelques échos et s’inquiète d’un management tranché et impatient comme il est d’usage au PSG après chaque désillusion.

Pour éviter la « crise », une seule option : gagner ce soir au stade Gaston-Petit.

Arnaud Carond