par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier veut casser un blocage des Sang et Or

Lundi, le RC Lens se déplace à Châteauroux pour rester dans la course à la montée en Ligue 1.

Philippe Montanier espère que les Sang et Or sauront dépasser leurs blocages du moment.

Sur les points perdus contre le Havre

« Ce qui a manqué face au HAC ce sont les buts. Il y a eu le gardien, les défenseurs adverses mais aussi de la maladresse de notre part. Je pense qu'il y a eu un comportement irréprochable des joueurs qui n'ont pas baissé les bras dans la difficulté. C'est frustrant mais on ne se décourage pas. On est conscient que c'est à nous de provoquer les occasions, de savoir les saisir. On a cette qualité d'insister, de ne pas renoncer. »

Sur la faiblesse des Sang et Or à l'extérieur

« L'extérieur, c'est notre gros challenge, ça fait un certain temps que nous n'y sommes pas performants. Je reste persuadé qu'on a tout ce qu'il faut pour être performant à l'extérieur. On n'a plus le choix si on veut rester dans le Top 5 il faut être performant domicile et à l'extérieur. L'exception à l'extérieur c'est Troyes où l'on perd mais on fait vraiment un bon match du début à la fin. Mais au Red Star, au Gaz', à Sochaux même si on gagne, ce sont des prestations poussives. »

Sur le déplacement à Châteauroux

« Châteauroux nous a posé de gros problèmes à l'aller en gagnant ici. C'est une équipe compacte, athlétique, capable de marquer sur des contres. L'aller a été le reflet de ça. Tout le monde est concerné, soit pour le maintien, soit pour les play-offs. C'est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Le niveau est plus homogène. »

Le point santé

« Mehdi Tahrat reprend l'entraînement mais il faudra maintenant qu'il fasse des semaines complètes d'entraînement. Modibo Sagnan c'est une blessure musculaire qui prendre plusieurs semaines. »

Retranscription : compte twitter de Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lundi, le RC Lens se déplace à Châteauroux. Philippe Montanier espère que les Sang et Or sauront dépasser leurs blocages en déplacement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.