RC Lens – Mercato : le Stade de Reims garde un œil sur Grejohn Kyei

RC Lens - Mercato : le Stade de Reims garde un œil sur Grejohn Kyei

Prêté avec option d’achat au RC Lens depuis l’été dernier, Grejohn Kyei a pris ses marques en Artois. Le Stade de Reims continue de le surveiller de près. Au cas où…

Pas toujours titulaire au RC Lens aux yeux de Philippe Montanier, Grejohn Kyei semble se réveiller à l’approche du sprint final de la saison. Il serait temps, étant donné que l’attaquant est prêté avec option d’achat par le Stade de Reims, qui garde malgré tout un œil attentif sur lui au même titre que sur Aly Ndom au SM Caen.

Jérôme Monier, l’entraîneur adjoint du groupe Pro2, a fait le point sur leur situation, très particulière au Stade de Reims puisqu’ils sont les seuls joueurs sur les 8 prêtés à avoir d’option d’achat à l’issue de l’actuelle saison.

« La situation des 2 premiers est différente (Grejohn Kyei et Aly Ndom) parce qu’ils possèdent une option d’achat dans leur contrat. Mais les autres sont de jeunes joueurs à fort potentiel pour qui un prêt a été convenu avec le club et leur agent afin d’éviter qu’ils ne passent trop de temps en équipe réserve, estime Monier dans des propos relayés par le site Lensois.com. Ils évoluent tous dans un championnat supérieur au National 2. L’objectif, c’est qu’ils progressent. Notre travail consiste à analyser au mieux l’évolution de chaque joueur. Aujourd’hui, le club a grandi, il est difficile d’intégrer le groupe professionnel. Avoir une étape intermédiaire en prêt doit leur permettre de revenir plus forts. »

JP