RC Lens – Mercato : les deux raisons qui ont poussé Mounir Chouiar à plier bagage

RC Lens - Mercato : les deux raisons qui ont poussé Mounir Chouiar à plier bagage

Mounir Chouiar (20 ans) a quitté le RC Lens pour s’engager en faveur du Dijon FCO dans la dernière ligne droite du mercato. Pourquoi ?

La première partie du mercato estival du RC Lens a été menée de main de maître par les dirigeants. La seconde beaucoup moins. En vendant Yannick Gomis et Mounir Chouiar, le club artésien s’est mis dans une situation de manque dans le domaine offensif et va devoir composer dans un secteur où les solutions ne sont plus légion.

Justement, pourquoi avoir laissé filer cet été Chouiar, en forme et capable de faire basculer une rencontre sur un coup de rein ? La réponse est donnée par Mohamed Toubache-Ter. « Le joueur voulait absolument quitter Lens pr 2 choses : passer un tremplin (à l’étranger ou Ligue 1), a récemment éclairé l’insider sur son compte Twitter. Il aurait pu rester chez vous, si le coach avait eu la bonne idée de lui faire confiance, de lui donner du temps de jeu. »

Lors des quatre premiers matches de la saison, Philippe Montanier a ainsi placé Chouiar quatre fois sur le banc de touche. D’où son envie légitime d’aller voir si l’herbe était plus verte à Dijon qu’au RC Lens.

Julien Pérez