RC Lens – Mercato : Mounir Chouiar a déjà marqué des points à Dijon

RC Lens - Mercato : Mounir Chouiar a déjà marqué des points à Dijon

L’entraîneur de Mounir Chouiar (20 ans) au Dijon FCO Stéphane Jobard apprécie le rendement de l’ancien attaquant du RC Lens à l’entraînement.

Le RC Lens regrettera sans aucun doute Mounir Chouiar. L’ancien attaquant des Sang et Or a en effet voulu quitter le club artésien cet été pour grandir au sein d’une équipe de Ligue 1. le Dijon a raflé la mise et peut désormais compter sur un joueur qui a le profil pour percer les défenses cette saison.

Au DFCO, Stéphane Jobard est déjà sous le charme. « Il ne connait pas lui-même ses limites. Il est très puissant et va vite sur ses premiers appuis, il a de ‘bons jambons’, sourit l’entraîneur du club bourguignon dans L’Équipe. Il peut éliminer, marquer, faire la dernière et l’avant-dernière passe, déborder et centrer. A l’entraînement, j’ai aimé la qualité de ses déplacements. C’est un accélérateur de jeu. »

Philippe Montanier a toujours vanté les qualités de percussion de Chouiar au RC Lens, sans jamais vraiment le destiner à un statut de titulaire. Cela a joué sur son envie de quitter l’Artois.

Julien Pérez