RC Lens – Mercato : retournement de situation pour Mounir Chouiar

Selon «L’Equipe», le milieu offensif du RC Lens Mounir Chouiar devrait décliner la proposition du club italien de Parme.

Véritable révélation en ce début de saison du RC Lens (2 buts, 1 passe décisive en 3 matches), le jeune milieu offensif Mounir Chouiar est en instance de départ. Depuis plusieurs jours, le joueur de 20 ans fait l’objet d’une cour assidue de la part de Parme. Son club formateur serait même tombé d’accord avec le club italien pour un transfert avoisinant un montant de 8 millions d’euros. Absent du groupe pour le match de Coupe de la Ligue face à Troyes (2-1), son départ semblait acté.

Mais dans le football et encore plus en période de mercato, les retournements de situation ne sont pas à exclure. Et c’est ce qui est arrivé. Selon «L’Equipe», Mounir Chouiar ne devrait pas rejoindre Parme. Le principal intéressé privilégierait une étape intermédiaire. Un choix réfléchi et mature que l’on peut saluer. Les Sang et Or passent à côté d’une jolie rentrée d’argent, mais ne désespère pas. Le joueur dispose toujours d’un bon de sortie et le mercato estival ne ferme ses portes que le 2 septembre. Affaire à suivre.