RC Lens – Mercato : un autre buteur espéré, le point sur les cas Cyprien et Belon

Ce mercredi midi, c’était jour de présentation pour Teddy Chevalier et Kevin Fortuné, les deux nouveaux attaquants du RC Lens.

L’occasion pour les deux nouveaux d’afficher leur grande motivation pour s’imposer au RC Lens. « Tout est réuni pour que je puisse exploser. A moi de travailler », a d’abord expliqué Chevalier dans des propos relayés par Lensois.com. «  J’ai fini meilleur buteur de National mais je ne dois pas m’arrêter là », a ensuite embrayé Fortuné. Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du RC Lens présent pour cette présentation, s’est montré très confiant sur la réussite de ces deux joueurs. « Fortuné a des qualités techniques au dessus de la moyenne de L2, Chevalier est un joueur confirmé ».

Rien de fait pour Cyprien

Néanmoins, pas question de s’arrêter là à en croire Blanchard, qui a annoncé qu’un autre renfort offensif était espéré. « Non le potentiel offensif n’est pas encore suffisant. Ce n’est pas encore finalisé. Il faut encore au moins un attaquant pur. Mais trouver un attaquant capable de marquer des buts, à des tarifs qui correspondent, ça ne se trouve pas comme ça ». Jocelyn Blanchard en a profité pour faire le point sur le cas Wylan Cyprien, annoncé comme partant pour Nice. S’il confirme ses envies de départ, rien ne semble encore acté. « Cyprien a émis le désir d’évoluer à l’échelon supérieur. Il faut des offres pour ça et un prix correct. On n’est pas fermé à le garder ». Enfin, le directeur sportif des Sang et Or a évoqué le cas Valentin Belon, barré par Vachoux et Douchez dans les buts. « On va trouver une solution pour Valentin pour qu’il joue cette saison. On a discuté mais Boulogne a pris une autre option ».

Julien Pédebos