FC Nantes – Mercato : un club de L1 fait concurrence aux Canaris pour William Bianda (AS Rome)

RC Lens - Mercato : un club de L1 veut relancer William Bianda (AS Rome)

L’ancien défenseur du RC Lens William Bianda (19 ans), désormais à l’AS Rome, serait dans les petits papiers de l’OGC Nice sur ce mercato estival.

L’arrivée du richissime homme d’affaires britannique Jim Ratcliffe à la tête de l’OGC Nice n’est plus qu’une question de temps. Déjà, le club azuréen prévoit un recrutement en conséquence cet été.

France Football affirme ainsi que les recruteurs niçois travaillent actuellement sur le profil de William Bianda. L’idée d’un prêt avec option d’achat est notamment évoqué en interne. Arrivé à l’AS Rome à l’été 2018 pour 6M€ en provenance du RC Lens, le jeune défenseur de 19 ans a disputé 15 matches avec la Primevera du club italien.

Avant son départ, le défenseur central de 19 ans avait disputé cinq rencontres en Ligue 2. Cela aurait suffi à l’OGC Nice pour se pencher sur son cas, tout comme au FC Nantes. La semaine dernière, Il Tempo assurait en effet que l’ancien stoppeur du RC Lens faisait partie des pistes suivies par les Canaris. Un prêt était là aussi une option imaginée sur les bordes de l’Erdre.

JP