RC Lens : Montanier dénonce une « agression caractérisée » sur un de ses joueurs

RC Lens : Montanier tire plusieurs satisfactions de la Coupe de France

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, est revenu en conférence de presse sur le traitement subi par Jean-Louis Leca contre Brest.

Alors que les Bretons venaient de réduire le score à 2-1, Kevin Mayi a sèchement percuté le portier des Sang et Or. Ce qui Philippe Montanier ne digère pas.

Dans des propos relayés par Lensois.com, le coach lensois a clairement évoqué une agression selon lui. « Cela va mieux, il peut s’entraîner. J’ai revu les images. Cela m’intriguait que je puisse voir une agression à 70 mètres des buts et que l’arbitre lui ne la voit pas à 5 mètres… Cela m’a perturbé un peu. Il y avait vraiment une agression terrible, mais il y a eu plus de peur que de mal. Une cote enfoncée, ça aurait été plusieurs mois. Il se jette dans son dos les 2 genoux en avant, sur un homme à terre. Sur le coup, on se dit qu’on peut se tromper mais quand je vois Jean-Louis à terre et qu’il se jette dessus avec les genoux, si c’est pas une agression caractérisée… »

Sans accabler l’arbitre, le coach du RC Lens regrette amèrement que ce geste ait été puni uniquement d’un carton jaune. « Je n’en ai pas reparlé avec l’arbitre après. Cela ne sert à rien puis on s’énerve vite et ça se retourne contre soi. J’ai de très bonnes relations avec certains arbitres et leur préoccupation prioritaire est de protéger l’intégrité des joueurs. Sur ce coup, ce n’était pas la priorité. »

Julien Pédebos